Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Type de Ressource > Image

Date > 1900 > 1980-1989

Caporal, Forces canadiennes, Force de l'Organisation des Nations Unies à Chypre (UNFICYP), vers 1975

Type: Image

Un « béret bleu » canadien au service des forces de la paix des Nations Unies à Chypre, vers 1975. Reconstitution de Ron Volstad. (Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale

Chasseur Lockheed CF-104 Starfighter, le 417e Escadron d'entraînement opérationnel d'attaque et de reconnaissance, Forces canadiennes, le 4 juin 1983

Type: Image

Le CF-104 Starfighter de conception américaine ayant une vitesse maximale de 1 260 nœuds (2 334 kph), servit dans l’Aviation royale canadienne et les Forces canadiennes de 1961 jusqu’au milieu des années 1980. Il équipa les escadrilles basées en Allemagne. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 83-943)

Site: Défense Nationale

Carte géographique de la marche vers Mafeking - La guerre sud-africaine

Type: Image

La batterie C, Royal Canadian Field Artillery, arrive du Canada et se déplace vers Mafeking pour renforcer la Rhodesian Field Force. On y trouve deux cartes montrant les déplacements de la batterie C.

Site: Musée canadien de la guerre

Chasseur McDonnell CF-101B Voodoo, 425e Escadron de chasseurs tout temps, Aviation royale canadienne, vers 1974

Type: Image

Un chasseur CF-101B Voodoo intercepte un bombardier soviétique Tupolev Tu-95 « Bear » utilisé pour des reconnaissances dans l’espace aérien canadien. Ce genre d’incident était fréquent durant la « guerre froide ». Fabriqué aux États-Unis, le Voodoo fut, de 1961 à 1984, le principal chasseur des forces canadiennes. Capable d’une vitesse de 1 220 nœuds (1 963 km/h) seulement, le Voodoo était bien inférieur au CF-105 Avro Arrow. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 84-940)

Site: Défense Nationale

Le transport Canadair CC-106 Yukon, Commandement du transport aérien, Aviation royale canadienne, 1967

Type: Image

Le quadrimoteur de transport CC-106 Yukon, alors le plus grand avion construit au pays par l’avionnerie Canadair de Montréal, fut utilisé par l’aviation pour les transports de personnel jusqu’à son remplacement par le Boeing 707 en 1981. Suite à l’adoption du drapeau national rouge et blanc, les rondelles extérieures blue des cocardes de certains avions furent peintes en rouge comme le montre cette photo. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 67-723)

Site: Défense Nationale

Avion de patrouille à grande autonomie Lockheed CP-140 Aurora, 407e Escadron de patrouille maritime, Forces canadiennes, 1985

Type: Image

Le CP-140 Aurora est en service depuis 1981 pour la détection des sous-marins. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 85-150)

Site: Défense Nationale

Le char de combat Léopard C1, Forces canadiennes, 1981

Type: Image

Le char de combat allemand Léopard C1 remplace le Centurion britannique dans les Forces canadiennes depuis 1978. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 81-137)

Site: Défense Nationale

Volontaire des Rangers canadiens, 1988

Type: Image

Volontaire inuit avec des éclaireurs, soient des Rangers canadiens, en service dans l’Arctique canadien depuis 1947. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 88-367)

Site: Défense Nationale

Parcs Canada : Collection nationale de photos

Type: Image

Cette imposante collection de plus de 40 000 photos vous offre la chance de voir des images exceptionnelles des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Rechercher par mot clé, type d’aire patrimoniale, province ou territoire, nom de l’aire patrimoniale.

Site: Parcs Canada