Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Type de Ressource > Image

Sujet > Soldats, guerriers et leaders > Rôles et professions

Date > 1900

Caporal, Royal 22e Régiment, Italie, 1943

Type: Image

Au cours des étés dans le sud d'Italie, les Canadiens portaient l'uniforme tropical de la British 8th Army. Cette reconstruction de Ron Volstad dépeint un caporal du Royal 22e Régiment, le seul régiment francophone de l'infanterie régulière dans l'armée canadien pendant la guerre. L'unité a participé au combat pour la première fois dans les débarquements en Sicile en 1943. Notez l'insigne célèbre rouge de la 1re Division canadienne au-dessus de l'épaule. Cet insigne date de la Première Guerre mondiale. (Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale

Dakotas survolant la Hollande, d'Aba Bayefsky

Type: Image

On y trouve une reproduction de l'aquarelle intitulée « Dakotas survolant la Hollande», peint par Aba Bayefsky en 1945.

Site: Musée canadien de la guerre

Officier, Marine royale du Canada, 1940-1945

Type: Image

Avec son duffel-coat et les jumelles en main, cet officier porte la tenue pour prendre le quart. On ne peut pas savoir son grade car tous les insignes son couverts, ni si il fait partie de la Marine royale du Canada ou de la Réserve des Volontaires de la Marine royale canadienne. Reconstitution de Ron Volstad. (Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale

Caporal, Forces canadiennes, Force de l'Organisation des Nations Unies à Chypre (UNFICYP), vers 1975

Type: Image

Un « béret bleu » canadien au service des forces de la paix des Nations Unies à Chypre, vers 1975. Reconstitution de Ron Volstad. (Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale

Planeurs Horsa montant sur la piste périphérique

Type: Image

On y trouve une reproduction électronique de la peinture en gouache sur papier «Planeurs Horsa montant sur la piste périphérique», créée par Aba Bayefsky en 1946.

Site: Musée canadien de la guerre

Officier du service féminin de l'Armée canadienne, caserne Glebe, de Margaret Kathleen MacLeod

Type: Image

On y trouve une reproduction de l'aquarelle intitulée «Officier du service féminin de l'Armée canadienne, caserne Glebe», peint par Margaret Kathleen MacLoed en 1944.

Site: Musée canadien de la guerre

Base de l'ARC de Topcliffe, d'Aba Bayefsky

Type: Image

On y trouve une reproduction de la peinture en gouache sur papier intitulée «Base de l'ARC de Topcliffe», peint par Aba Bayefsky en 1945.

Site: Musée canadien de la guerre

Lieutenant, Aviation canadienne, 1920-1924

Type: Image

Lorsque l'Aviation canadienne a été autorisée en février 1920, le personnel a adopté l'uniforme bleu foncé illustré dans cette peinture d'un pilote ayant le grade de lieutenant. On identifiait les grades selon le système traditionnel de couronnes et étoiles de l'armée et les pilotes portaient des ailes sur le côté gauche de leurs uniformes. Le roi George V a accordé la désignation Aviation royale canadienne (Royal Canadian Air Force) en 1923. Quand le service est devenu une partie permanente du Ministère de la défense nationale l'année suivante, ils ont adopté l'uniforme bleu pâle de leur homologue britannique. Reconstitution de Ron Volstad. (Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale

Transports de troupes blindé M113 canadiens, Force de protection des Nations Unies (Yougoslavie) (FORPRONU), 1993

Type: Image

Ces transports de troupes blindé canadiens à l’aéroport de Sarajevo sont au service des Nations Unies, en Bosnie, durant le siège de Sarajevo en 1993. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 93-5381)

Site: Défense Nationale

Sergent du Fort Garry Horse, Corps expéditionnaire canadien, 1916

Type: Image

Ce régiment servit avec la Brigade canadienne de cavalerie en France et en Belgique entre 1916 et 1918, se préparant pour un type de combat qui avait pratiquement disparu en Europe occidentale. La cavalerie tenta de s’adapter aux nouvelles réalités tactiques et, sur d’autres fronts, sa mobilité la rendait très utile pour les reconnaissances et les mouvements rapides. Cependant, sur le front ouest, la cavalerie eut un rôle statique jusqu’aux dernières semaines avant la fin de la guerre. (Bibliothèque du Ministère de la Défense nationale du Canada)

Site: Défense Nationale