Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Date > 2000
Sujet > Armes, équipements et fortifications
Comme plusieurs des unités aériennes canadiennes de la Seconde Guerre mondiale, le 408e Escadron tactique d'hélicoptères "Goose" a occupé divers rôles au courant de l'histoire. Un bref aperçu y est décrit, ainsi qu'une liste des aéronefs utilisés.
Site: Défense Nationale
Le 423e Escadron d'hélicoptères maritimes "Eagle" a fait plusieurs missions d'opérations maritimes. La liste des aéronefs utilisés est incluse.
Le rôle du 439e Escadron de soutien au combat a changé au courant des années. Au début les avions chasseurs-bombardiers étaient utilisés, cependant aujourd'hui il est doté de CF-18.
Le 441e Escadron de chasse a vu le jour le 20 avril 1942, a été démantelé en 1963 pour être réactivé plus tard dans la même année. En 1971, il a été rebaptisé Escadron d'appui tactique. Une liste des aéronefs utilisés y est incluse.
Un bref historique du 415e Escadron de patrouille maritime ainsi que la liste des aéronefs utilisés.
Le 407e Escadron de patrouille maritime poursuit ses envolées à ce jour, à la défense maritime. La liste de leurs aéronefs y est inclus.
L'historique du 426e Escadron d'entraînement au transport "Thunderbird" y est décrite ainsi que la liste des aéronefs utilisés.
Profil historique du 403e Escadron de chasseurs-bombardiers (auxiliaire) "Ville de Calgary" ainsi que la liste d'aéronefs pilotés par l'escadron.
Le rôle du 438e Escadron de chasseurs-bombardiers est décrit brièvement dans cette source. La liste des aéronefs utilisés y est incluse.
Le 444e Escadron de soutien au combat a vu le jour après la Deuxième Guerre mondiale. Elle a tenu une variété de rôles avant de prendre le dernier rôle en 1993. Ci-inclus, une liste des aéronefs utilisés.