Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Sujet > Stratégie et tactique > Chimique / Biologique

Ypres (1915) - Sur le front ouest - La participation du Canada à la Première Guerre mondiale

Type: Document

Pendant les semaines d'avril 1915, l'armée canadienne novice participa à ses premières batailles devastatrices. Avec de lourdes pertes d'hommes , les Canadiens se forgèrent une réputation en tant que force armée redoutable.

Site: Anciens Combattants Canada

Sécurité et Défense - Ère nucléaire et Guerre froide

Type: DocumentAnimationFilm et vidéo

Répertoire de films de l'ONF portant sur le sujet des armes nuclèaires. On traite de la protection civile, ainsi que des armes chimiques et biologiques.

Site: l'Office national du film du Canada

Sécurité et Défense - Mesures et Plans d'urgence

Type: DocumentAnimationFilm et vidéo

Répertoire de films de l'ONF sur les mesures et plans d'urgence du gouvernment canadien en cas d'attaque nucléaire, chimique, et/ou biologique.

Site: l'Office national du film du Canada

Le Canada et la Première Guerre mondiale - Le Corps expéditionnaire canadien. 1915-1917

Type: Document

Entre 1915 et 1917, les Canadiens participent à la guerre des tranchées. Ils endurent une guerre d’usure coûteuse suivit pendant plus d’un an ainsi que des attaques de gaz toxiques. En Octobre 1916, le Corps d'armée canadien comporte 80 000 hommes en combat outre-mer.

Site: Musée canadien de la guerre