Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Date > 1700 > 1780-1789

Sujet > Soldats, guerriers et leaders > Genre > Masculin

Lieu historique national du Canada de la Maison-de-Sir-John-Johnson : Sir John Johnson, chef loyaliste

Type: Document

Le déclenchement de la guerre de l'Indépendance en 1776 divisa les habitants des Treize Colonies. La majorité était en faveur de l'indépendance de la Couronne britannique, mais une minorité substantielle conservait sa loyauté à l'égard de la Couronne et était prête à combattre pour soutenir la cause royale.

Site: Parcs Canada

Le mess

Type: Document

Le centre de la vie sociale d'un officier britannique est le mess de son régiment. Le terme vient du mot français « mets » puis de l'anglais « messing » ou partage du coût des repas afin d'améliorer l'ordinaire. Au 19e siècle, le mess est l'équivalent d'un club social où les officiers mangent et se divertissent.

Site: Défense Nationale

La nourriture

Type: Document

Aux 18e et 19e siècles, les rations de l'armée britannique n'ont rien de savoureux mais sont convenables. Chaque jour, le soldat reçoit 1 livre (489 g) de pain ou de farine, 1 livre de boeuf (ou ½ livre de porc salé), un peu de beurre, du fromage et une chopine (0,568 l) de bière. Le soldat doit acheter les légumes et le reste de l'ordinaire.

Site: Défense Nationale

Le logement

Type: Document

Aux 18e et 19e siècles, les casernes de l'armée britannique ressemblent à des dortoirs bondés. Chaque salle abrite une compagnie (de 50 à 100 hommes) et les femmes, le cas échéant. Les lits ou couchettes sont alignés contre les murs, des tables et des bancs sont installés au centre, et au Canada, un poêle de fonte assure le chauffage.

Site: Défense Nationale

Le mariage à la militaire

Type: Document

Aux 18e et 19e siècles, des traditions entourent les noces des militaires britanniques, dont le « saut par-dessus l'épée » effectué par les mariés devant les compagnons de l'homme. Une permission officielle, requise en principe, est rarement accordée.

Site: Défense Nationale

Le casernement

Type: Document

Aux 18e et 19e siècles, la garnison britannique du Canada vit presque uniquement dans des casernes, contrairement aux troupes du régime français. Cela isole les soldats du reste de la colonie dans une certaine mesure, mais améliore la discipline selon les autorités.

Site: Défense Nationale

Acte de transport de terres des Mississagas - Loyalistes - Documents Originaux

Type: Document

Cet acte notarié transfert une large étendue de terres situées entre le lac Ontario et le lac Érié de la nation indienne Mississauga à la Grande-Bretagne. Le document fut signé par plusieurs représentants des deux groupes.

Site: Parcs Canada