Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Organisation > Musée canadien de la guerre

Sujet > Politiques et société > Politiques intérieure et relations internationales > Politiques et leadership

Politique et la Gouvernement - Canada et la Guerre - Démocratie en Guerre

Type: Document

Le Parti libéral national, dont le chèf était le premier minister Mackenzie King, a mené le pays à travers une époque difficile pendant la Seconde Guerre mondiale. Les défis du gouvernement ont été bien documenté dans les journaux de langue anglaise de cette période.

Site: Musée canadien de la guerre

Économie de Guerre et les Contrôles: Le Contrôles des Prix et des Salaires - Démocratie en Guerre

Type: Document

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement fédéral voulait éviter les problèmes d’inflation et créa la Commission des prix et du commerce en temps de guerre dans le but d’empêcher les prix et les salaires de monter en flèche. Trois journaux de langue anglaise ont documenté ces initiatives ainsi que leurs effets vis-à-vis le peuple canadien.

Site: Musée canadien de la guerre

Économie de Guerre et les Contrôles: C.D. Howe - Canada et la Guerre - Démocratie en Guerre

Type: DocumentImage

Clarence Decatur Howe, le grand manitou de l'économie canadienne, dirigea les efforts de l'industrie canadienne dans la fabrication de grandes quantités d'approvisionnements de toutes sortes pour les forces armées canadiennes et les pays alliés au cours de la Second Guerre mondiale. Les journaux de l’époque documentaient quelques de ses initiatives.

Site: Musée canadien de la guerre

Politique et la Gouvernement : Le Parlement – Canada et la Guerre – Démocratie en Guerre

Type: DocumentImage

Pour le Canada et les Canadiens, la Deuxième Guerre mondiale commença au Parlement. Les journaux canadiens documentaient les changements qui ont eu lieu au gouvernement et dans les politiques sociales.

Site: Musée canadien de la guerre

Politique et le Gouvernement : William Lyon Mackenzie King - Canada et la Guerre - Démocratie en Guerre

Type: DocumentImage

William Lyon Mackenzie King, chef du gouvernement libéral tout au long de la Deuxième Guerre mondiale, est l'homme dont la carrière politique a été la plus longue au Canada. Son objectif durant la guerre, et son plus grand succès, fut d'éviter que survienne une division entre le Canada français et le Canada anglais comme cela avait été le cas à la suite du service militaire obligatoire imposé lors de la Première Guerre mondiale. Les journaux de cette époque documentaient les défis de ce premier ministre.

Site: Musée canadien de la guerre