Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

De redoutables guerriers

Type: Document

Aux 18e et 19e siècles, les peuples de la côte Pacifique sont de farouches combattants. Leurs guerriers utilisent l'arc, la lance, le casse-tête et le poignard à lame d'os, et portent parfois une armure de bois. Ils préfèrent l'assaut en groupe, mais n'hésitent pas à recourir à la duplicité au cours de rencontres « amicales ».

Site: Défense Nationale

Les armes des miliciens

Type: Document

L'arme à feu que préfèrent utiliser les miliciens canadiens est fusil de chasse de petit calibre. Les canadiens étaient reconnus pour être de bons tireurs. Les miliciens possédaient leurs propres armes mais le gouvernement devait parfois les fournir.

Site: Défense Nationale

L'évolution tactique durant la guerre

Type: Document

L'évolution tactique durant la Première Guerre mondiale a des répercussions importantes sur la façon de combattre ainsi que le genre de matériel et d'armes utilisés. Les sapeurs forment leur propre arme de combat pour améliorer la mobilité des troupes malgré les obstacles et les démolitions de l'ennemi.

Site: Défense Nationale

Armes et armures des Amérindiens

Type: Document

Avant le contact avec les Européens, les guerriers autochtones utilisaient des arcs, flèches et une sorte de casse-tête ou tomahawk. Ils utilisaient des armures en bois et des boucliers pour se protéger.

Site: Défense Nationale