Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Membres du Ladies School Cadet Corps, à St- Catharines, Ontario, en 1891

Type: Image

Même en 1880, quelques régiments de la milice volontaire avaient des compagnies auxiliaires de la gente féminine, telles que les membres du Ladies School Cadet Corps, à Sainte-Catharines, en Ontario, en 1891. Vues que leur fonction était informelle, il y a très peu d'information concernant ces formations. (Archives Ontario, Toronto, S-4821)

Site: Défense Nationale

Adjudant-chef Gagné, Forces canadiennes, Mission des Nations Unies pour l'assistance au Rwanda (MINUAR), 1994

Type: Image

L’infirmière Gagné donnant des soins à des enfants blessés dans un dispensaire de fortune au Rwanda lors du génocide en 1994. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 95-1239)

Site: Défense Nationale

« Amazons Battalion » de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, en 1901

Type: Image

Pendant la Guerre de l'Afrique du Sud, le régiment de la milice locale, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, a commandité et entraîné un groupe paramilitaire de jeunes femmes. L'on voit des membres du « Amazon's Battalion », avec leur instructeur, un lieutenant du 62nd Regiment « St. John Fusiliers ». (collection privée)

Site: Défense Nationale

Personnel et patients, de l'hôpital de campagne à Moose Jaw, en 1885

Type: Image

Un groupe de religieuses anglicanes de Toronto ont travaillé dans un hôpital, de quarante lits, à Moose Jaw, durant la Rébellion de 1885. Elles prirent soin des blessés et des malades, lors des batailles à Batoche et à Fish Creek. Douze femmes ont fait partie du premier groupe organisé d'infirmières dans l'histoire canadienne militaire. Notez le groupe des patients blessés, au centre, deux d'entre eux ayants perdu un bras.

Site: Défense Nationale

Le Major-général Guy G. Simonds

Type: Image

La 1re Division canadienne était sous le commandement du major-général Guy G. Simonds en Italie (1943). (MDN, ZK-486)

Site: Défense Nationale