Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Sujet > Politiques et société > Victimes de la guerre

Type de Ressource > Image > Photographie

Des soldats canadiens blessés doivent traverser un terrain boueux pour se rendre à un poste de secours durant la bataille de Passchendaele en novembre 1917

Type: Image

Une photographie de soldats canadiens portant un soldat blessé sur une civière en traversant un terrain boueux de Passchendaele pendant la Première Guerre mondiale.

Site: Bibliothèque et Archives Canada

Maison métise brûle à Batoche, le 9 mai 1885

Type: Image

Tôt le matin du 9 mai 1885, lorsque l'armée canadienne se rendait vers l'église à Batoche, une attaque a eu lieu, provenant de deux maisons à l'extérieur du village. Ce fut le premier geste de la bataille, d'une durée de quatre jours, à Batoche. La A Battery du Canadian Regiment of Artillery a ouvert le feu, et les tireurs métis ont fuis. La Milice mis le feu aux maisons, afin d'éviter d'être réutilisées comme cachette par les Métis. Le commandant de la A Battery, un photographe amateur, a capturé la fumée dans cette photo, et il l'a nommée « Opening the ball at Batoche ». Les chevaux et les artilleurs peuvent être vus, l'autre côté de la clotûre à droite. (Bibliothèque et archives Canada, C-003464)

Site: Défense Nationale

Adjudant-chef Gagné, Forces canadiennes, Mission des Nations Unies pour l'assistance au Rwanda (MINUAR), 1994

Type: Image

L’infirmière Gagné donnant des soins à des enfants blessés dans un dispensaire de fortune au Rwanda lors du génocide en 1994. (Ministère de la Défense nationale du Canada, 95-1239)

Site: Défense Nationale